ADEAR 13 Bouches du Rhône

Conditions générales de formation

Public
- Les sessions sont destinées en priorité aux agriculteurs, agricultrices, conjoints collaborateurs, cotisants solidaires et personnes en démarche d’installation. Les contributeurs VIVEA doivent être à jour de leur cotisation au fond de formation, les personnes en démarches d’installation doivent fournir l’attestation délivrée par le point info installation ou se faire financer la formation par leur fond de formation (pour les personnes salariées).
- Les autres personnes peuvent prendre contact avec l'ADEAR13 pour vérifier les tarifs des formations qu'elles souhaitent suivre
- Des pré-requis sont éventuellement nécessaires (expérience professionnelle, formation antérieure…) et sont précisés dans le descriptif des stages.

Aspects pratiques
- Les informations définitives concernant le déroulement et les aspects pratiques du stage (dates, horaires, lieux, intervenants, programme détaillé) sont communiquées aux participants au moins 5 jours avant le démarrage de la formation.
- Certaines personnes apportant un témoignage, certaines dates et certains lieux ne sont pas toujours connus au moment de l’édition du catalogue. Dans tous les cas, des précisions sont apportées dans le programme du stage.
- Pour répondre aux disponibilités des agriculteurs, les journées démarrent généralement entre 8h30 et 10h et se terminent entre 16h et 18h. Dans certains cas, des horaires spécifiques sont proposés.

Coût des formations
- La majorité des formations sont prises en charge par le fond de formation VIVEA pour les agriculteurs installés et les porteurs de projet non financés par ailleurs. Elles sont prises en charge par votre fond de formation si vous êtes salarié, vous devez en faire la demande. Le cas échéant, le montant de la participation et les modalités de règlement sont précisés sur le programme du stage.
- Le repas et les frais de déplacement sont à la charge des stagiaires.

Attestation
- Une attestation de formation est remise à chaque participant à l’issue du stage ainsi qu’une facture acquittée pour les formations payantes.

Annulation
- En cas de refus d’une formation par VIVEA, elle pourra être annulée ou les conditions financières pourront être changées.
- Nous nous réservons la possibilité d’annuler ou de reporter à une date ultérieure une formation, notamment si le nombre de participants est insuffisant. Dans les cas d’un stage payant, les conditions de rétractation sont précisées dans le contrat de formation.
·
Réclamation
Toute réclamation de stagiaire, portant sur le déroulement ou le contenu d'une formation, doit être formulée par écrit et transmise à l'ADEAR13 dans un délai de 15 jours après la clôture de la formation. Une réponse sera formulée au pétitionnaire dans un délai de 15 jours.