Agribio Vaucluse - Civam bio du Vaucluse

Conditions générales de formation

Public : Les formations sont destinées en priorité aux agriculteurs, agricultrices, conjoints collaborateurs, cotisants solidaires et personnes en démarches d’installation. Les contributeurs VIVEA doivent être à jour de leur cotisation au fond de formation, les personnes en démarche d’installation doivent fournir l’attestation délivrée par le point accueil installation.

Aspects pratiques : Les informations définitives concernant le déroulement et les aspects pratiques de la formation (dates, horaires, lieux, coût, intervenants et programme détaillé) sont communiqués aux participants au moins 5 jours avant le démarrage de la formation.

Coût des formations : La majorité des formations sont prises en charge pour les adhérents. Le cas échéant, le montant de la participation et les modalités de règlement sont précisées sur le programme. Pour les non adhérents, l’adhésion est proposée et une participation peut être demandée. Les conditions financières d’une formation pourront être changées en fonction de l’avis du comité VIVEA.
Le repas et les frais de déplacements sont à la charge des stagiaires.

Je souhaite participer à une formation : Je prends connaissance des conditions générales de formation.
Je renvoie le bulletin d’inscription, un chèque de caution ainsi que les documents demandés dans le bulletin. L’inscription est définitivement validée à réception de ces documents. Le chèque de caution sera restitué au stagiaire à la fin de la formation.

Je ne veux/peux plus participer à la formation : J’annule par écrit impérativement 7 jours avant le début de la formation. En cas d’absence non justifiée au démarrage de la formation ou d’abandon en cours de stage pour un autre motif que la force majeure (absence de justificatif), le Civam bio du Vaucluse se réserve le droit d’encaisser le chèque de caution dans son intégralité. En effet, une annulation d’inscription peut remettre en cause le maintien d’une formation : pensez aux autres en ne vous y prenant pas au dernier moment.

Si le Civam bio du Vaucluse annule ou reporte la formation : En effet, le Civam bio du Vaucluse se réserve la possibilité d’annuler ou de reporter une formation à une date ultérieure, notamment en cas d’un effectif insuffisant ou pour un refus d’une formation par VIVEA. Dans ce cas, je serai informé(e) et remboursé(e) dans les meilleurs délais.

Après la formation : feuilles d’émargement, attestation, convention et facture acquittée peuvent être remises à la fin de la formation sur demande pour les formations payantes et pour bénéficier du service de remplacement et du crédit d’impôt.