Accueil >Toutes les annonces > Appel à candidature pour l’installati(...)

Appel à candidature pour l’installation d’une activité en maraîchage ou autres productions diversifiées (commune de Quézac, Cantal)

Description

a commune de Quézac, en Châtaigneraie cantalienne (sud-ouest du département, proximité avec le Lot), met à disposition jusqu’à 5 ha de terres pour une installation en maraîchage ou autres productions diversifiées (petits fruits, arbres fruitiers…). Pratiques agroécologiques souhaitées.

Terrain bien exposé, à une altitude de 450 m environ, disposant d’une retenue d’eau pour l’irrigation (station de pompage et bornes d’irrigation déjà installées).

Situé à proximité de plusieurs débouchés de commercialisation : marchés d’Aurillac et de Maurs, cantines scolaires, Biocoop d’Aurillac...

Conditions : location des terres auprès de la municipalité. Possibilité pour que la commune investisse dans la construction d’un bâtiment de stockage (modalités à définir). Possibilité de logement à proximité.

Qui ? 1 ou plusieurs porteurs de projet, sur la même activité ou en activités complémentaires.

Calendrier : terres disponibles dès maintenant ; mise en place du projet courant 2017.

Pour les porteurs de projet ne souhaitant pas s’installer directement, il est possible d’envisager une période de test de l’activité : dans ce cas, les modalités seront à travailler avec la commune et la Cant’Adear (durée du test, modalités d’investissements, accompagnement du projet…).

Contact : association Cant’Adear – 06 43 26 38 24 – cantadear@orange.fr


Info contact

association Cant’Adear
cantadear@orange.fr
06 43 26 38 24

Adresse

Commune : Quézac
Code postal : 48320
Lozère