Accueil >Toutes les annonces > 2 ha de terrains à continuer en foret c(...)

2 ha de terrains à continuer en foret comestible

Description

J'ai 2 terrains en bio pour une superficie totale de 2ha.
Ils se trouvent à Crillon le brave, au pied du Mont-Ventoux.
le premier fait 1,2 ha il est certifié bio par Ecocert. Il est en friche depuis plus de 15 ans, il y a des chênes, des pins, un olivier et des pruniers sauvages qui sont en bordure du terrain et quelques uns sur le terrain.
Il doit y avoir une source sur ce terrain, je crois, car il y a des joncs au fond du terrain, mais je ne m'en suis pas occupée, donc à voir.
Le deuxième terrain fait 8200 m2. il est en bio avec la mention "Nature et Progrès". Celui-ci est en production. Nous y avons plantés différents arbres depuis 2015.
Je cultive aussi des légumes, que "Biocoop de Carpentras" m'achète, il y a donc cette activité qui peut continué avec Biocoop, et 2 restaurants gastronomiques du coin.
Nous avons également une mare d'environ 11m sur 7m et de 1,8 de profondeur. Cette mare a été faite par un paysagiste, en 2016. Elle abrite la faune aquatique, et participe à l'équilibre de l'écosystème du terrain.
Il y a aussi 2 serres de 160m2, chacune, elles ne sont pas bâchées.
Une pergola de 16m2 avec un évier et l’eau potable qui arrive à la pergola.
Une cave de 35m2.
Il y a également l'eau de ville avec un compteur d’eau. Du coup, il est possible de faire arriver l'eau potable sur le premier terrain qui est à 30m, sur le même côté.
Il y a un système d'irrigation au goutte à goutte sur toutes les planches permanentes, il y a 37 planches, chacune fait 1m de large sur 20 m de long.
Sur ce terrain il y a aussi un bois de 1000m2.
Je travaille sur un sol vivant et en harmonie avec la nature, j'ai commencé à créer sur ce terrain une forêt comestible depuis 2 ans avec différents arbres et arbuste, comme des pommiers, poiriers, arbousiers, asiminiers, feijoas, pacaniers, figuiers, amandiers, caragana, plaqueminiers, noisetiers, noyers, pèchers, framboisiers, muroises, muriers arbres, lauriers sauces, poivriers du sichuan, cogniassiers, kiwais, kiwis, afin encore beaucoup d'autres arbres.
Il y a aussi des chênes truffiers qui étaient déja sur place, quand j'ai acheté le terrain.
Voici mes coordonnées : 06.74.80.91.64.
Christine.

Info contact

kristine
kristineambroisine@wanadoo.fr
0674809164

Adresse

Chemin de Mormoiron
Commune : Crillon le brave
Code postal : 84410
Vaucluse