Accueil > Actions Covid-19 > Pétition pour la réouverture des marchés paysans de l’ADEAR 13

Pétition pour la réouverture des marchés paysans de l’ADEAR 13

Les marchés paysans de l’ADEAR 13 : une nécessité économique pour les paysans en production locale et en vente directe et pour les consommateurs en demande de continuer à manger des produits locaux, de saison et de qualité !

Nous ADEAR (Association pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural) des Bouches du Rhône qui avons en charge la gestion de 7 marchés paysans en conventionnement avec les mairies, sur le département depuis 20 ans : marché paysan du Cours Julien à Marseille ; marché paysan de Cassis ; marché paysan de la Gavotte aux Pennes Mirabeau ; marché paysan bio de Salon de Provence ; carré paysan de Gardanne ; espace producteurs d’Arles ; espace producteurs d’Aubagne en partenariat avec le CETA.

demandons la réouverture de nos 7 marchés paysans !

Lors de la première semaine de confinement, nos marchés se sont tenus de manière exemplaire par la mise en place d’une charte sanitaire de gestion des marchés paysans en période de covid 19 que chaque paysan s’est engagé à respecter.

Nous avons avec la plupart des mairies avec qui nous sommes en conventionnement et qui souhaitent elles aussi la réouverture de nos marchés paysans et qui se heurtent aujourd’hui à un nouveau refus du préfet des Bouches du Rhône !

Signez la pétition