Accueil > INPACT-PACA

INPACT-PACA

Depuis 2012, Alliance Provence, l’ARDEAR, Bio de Provence Alpes Côte d’Azur, la Confédération Paysanne, le GR CIVAM et les Paniers Marseillais se reconnaissant dans les valeurs d’une agriculture paysanne et solidaire, mutualisent leurs compétences pour « travailler autrement en agriculture » en plaçant l’aspect collectif au cœur des préoccupations.

Une agriculture citoyenne répond à un projet de société respectueux des ressources, de la santé et des générations futures. Nous affirmons une volonté d’ouverture à tous les agriculteurs, et à l’ensemble des composantes de la société afin de garantir une alimentation saine accessible à tous et des revenus agricoles équitables et décents.

Une agriculture territoriale s’intègre dans son environnement et participe au développement local. Nous co-construisons avec les agriculteurs, citoyens et élus des systèmes agricoles et alimentaires diversifiés, relocalisés, intégrés dans des territoires ruraux et urbains vivants et solidaires.

Les démarches collectives en agriculture permettent la création d’échanges et de solidarités. Nous accompagnons les initiatives solidaires et collectives qui associent les agriculteurs, le citoyens et les élus.